Les avis clients

Le saviez-vous ? En 2020, 87 % des consommateurs Français ont consulté au moins une fois un avis client avant un achat.

Les avis clients sont un ensemble d’éléments et d’appréciations (commentaires, notes, étoiles..) porté.e.s sur un produit, un service ou un vendeur. Ils sont devenus incontournables car ils permettent aux clients de pouvoir comparer les biens et services. 8 Français sur 10 font confiance aux avis qu’ils consultent.

Les avantages d’avoir des avis clients :

  • Avoir plus de visibilité et de force de vente ;
  • Se challenger en interne afin de toujours s’améliorer ;
  • Avoir des retours d’expérience clients ;
  • Donner une idée de la qualité des produits et services ;

Il faut faire attention aux faux avis qui peuvent être positifs ou négatifs. Une norme existe, la norme ISO 20488 définit les exigences et les recommandations relatives aux principes et aux méthodes à appliquer par les gestionnaires d’avis lors de la collecte, de la modération et de la publication en ligne des avis de consommateurs. Cette norme n’a pas de valeur juridique contraignante, ce ne sont que des recommandations issues d’usages professionnels.

En ce qui concerne les avis négatifs, ils permettent de donner des indications aux chefs d’entreprises, aux vendeurs pour améliorer les produits et les services proposés. Ces avis sont importants à prendre en compte.

Que pensez-vous des avis clients ? Sont-ils important lors de votre acte d’achat ?

#Avisclients #Visibilité

Source : https://comarketing-news.fr/les-internautes-ne-sont-plus-dupes-des-faux-avis-clients/